Mon amie m’a versé de l’acide au visage pour m’empêcher de devenir hôtesse de l’air (photos)

Mon amie m’a versé de l’acide au visage pour m’empêcher de devenir hôtesse de l’air (photos)


Kanwal Qayyum, 40 ans, du Pakistan, a été horriblement cicatrisée en 2011 après avoir été aspergée d'acide sulfurique par une amie jalouse qui voulait l'empêcher de devenir hôtesse de l'air.

Elle s'est retrouvée sans nez, sans sourcils ni cils et a été forcée d'abandonner le travail de ses rêves. Le chirurgien de la greffe de cheveux Asim Shahmalak, de Manchester, s'est envolé pour Karachi pour lui offrir son aide gratuitement.

 Mon amie m’a versé de l’acide au visage pour m’empêcher de devenir hôtesse de l’air (photos)

Le médecin a créé deux nouveaux sourcils et de nouveaux cils dans la paupière gauche à partir de cheveux prélevés à l'arrière du cuir chevelu de Kanwal. Il a depuis été honoré par l'ancien Premier ministre Boris Johnson pour ses efforts en faveur des victimes d'attaques à l'acide.

Kanwal a déclaré :

« Je ne remercierai jamais assez le médecin, il a complètement transformé mon visage et j'adore mes nouveaux sourcils et mes nouveaux cils. »

 Mon amie m’a versé de l’acide au visage pour m’empêcher de devenir hôtesse de l’air (photos)

Le Dr Shahmalak a déclaré :

« Kanwal est l'une des femmes les plus courageuses que j'ai jamais rencontrées. C'était merveilleux d'entendre comment elle a reconstruit sa vie après l'attaque et travaille maintenant avec succès dans une entreprise textile. »


LIRE AUSSI : Football : Mason Greenwood et son ex qu'il aurait violée et agressée se sont refollow sur Instagram


Le célèbre chirurgien a récemment rencontré plusieurs de ses patients, dont Niaz Bano qui a perdu son œil gauche après qu’on lui ait jeté de l'acide lors du mariage de sa fille.

Grâce à ses efforts pour reconstruire ses sourcils et ses cils, Niaz a « rebondi avec brio » et dirige maintenant une épicerie.

Louant le travail caritatif du Dr Shahmalak, Boris Johnson a déclaré :

« Je sais que vous le faites sans aucune pensée d'éloge ni de récompense, mais permettez-moi d'offrir ma propre reconnaissance de la façon dont vous offrez une chirurgie qui change la vie pour reconstruire les visages des personnes au Pakistan qui ont subi des attaques dévastatrices à l'acide. »

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires